Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hawaii Paradise
5 octobre 2007

Présentation Neil and Pierre-Yves

Nom : Hammond

Prénom : Neil

Date et lieu de naissance : 8 Janvier 1964, Merthyr Tydfil, Pays de Galles

Taille-poids : 1m77, 73Kg

Surnom : Le Gallois

Entraineur : Pierre-Yves Provost

Neil17

Bonjour Neil, peux tu nous dire comment tu es arrivé au triathlon : Suite a une discussion avec Jean-Francois Leleu-Eponville en Janvier 2005 ou on était pas d’accord si c’était possible de compléter l’Ironman de Nice 5 mois plus tard. Enfin ce n’était que bien plus tard (Mi Avril 2005) ou je me suis acheté un vélo. Quelques jours plus après, par hasard un mardi soir, je suis allé à la piscine de Meudon pour mettre mes pieds dans l’eau et j’ai tombé sur le club de Meudon

Ton triathlon préféré : IM Nice bien sur

Le triathlon en 3 mots : La belle vie

Ta plus belle course : C’est difficile de dire car sauf Afrique du sud, a chaque course j’ai pu battre mes meilleures chronos. Mais le championnat du club 2007 a Orléans ou j’ai finalement pu faire un triathlon avec tous les membres du club était une expérience merveilleux.

Ton prochain Everest : Faire top 10 dans mon catégorie d’age a Hawaii

Ta plus grande satisfaction : Me qualifier pour Hawaii

Ton point fort : Le Vélo

Ton point faible : La Natation

Ton modèle dans le sport : Natascha Badmann

Ton objectif à Hawaii : Encore un meilleure performance, vers les 10h30.

En quelques mots, tu vas également participer avec ben

Son point fort : Son mental.

Son point faible : La distance.

A quel moment tu vas le doubler à Hawaii. Tout dépend sur l’avance qu’il prend après la natation. Mais si j’ai moins de 5 mins de retard, on peut se permettre d’envisager qu’on se croise avant le fin du parcours vélo.

Penses tu qu’il va arriver à te battre : Pour que je finisse devant lui, il faut qu’il lui arrive une défiance quelques part pendant la course. Ce serait alors une victoire vide. J’aimerai le battre en sachant qu’il aurait fait son maximum possible. Le problème c’est que s’il réalise sa potentielle pendant la course, je n’ai aucune chance de finir devant lui….. En tout cas, pas cette année !!!! Mais au même temps, je ferrai mon maximum pour assurer qui s’il veut finir devant moi, il aurait fait une course correcte. La pression et vraiment toute sur lui car il sait bien que c’est peut être sa dernier chance pour me battre sur distance IM. A partir de l’année prochaine il faut qu’il se content de défendre son invincibilité aux moyens distances

Côté matos :

Quel matos tu vas utiliser à Hawaii :

Pour la natation c’est le « speedsuit » pointzerothree de BlueSeventy. Pour le velo c’est classique. Le Cervélo P3C équipé en Shimano DA et les prolongateurs Visiontech. On ajoute les Zipp 808s et le casque aero de Louis Garneau. Il ne faut pas oublier l’alimentation et la boisson « INFINIT » peut me donner environ 3000 calories pendant le vélo. Pour la course a pied je reste fidèle aux chausseurs ASICS comme toujours.

Merci Neil d’avoir répondu à ces questions et bonne course

à toi Ben

Nom : Provost

Prénom : Pierre-Yves

Date et lieu de naissance : 24 juillet 1973 à Brest (29)

Taille-poids : 1m74, 63Kg

Surnom : Ben

Entraineur : moi même

IMG_81611

Bonjour Pierre-Yves, peux tu nous dire comment tu es arrivé au triathlon : Il y a bien longtemps à 16 ans à cause ou je dire plutôt grace à un pari, j'ai pris le départ d'un triathlon promotion. Et comme bcp j'ai chopé le virus qui au bout de 18 ans n'est pas encore arrivé à me dégouter.

Ton triathlon préféré : j'ai participé à environ une 100aine de triathlon donc dire lequel est mon préféré est trés difficile. La chance de faire du triathlon nous permet en fait de visiter la france et certains pays à travers le monde

Le triathlon en 3 mots : Trop belle vie

Ta plus belle course : Eagleman 2007 ou je bats mon record sur Half Ironman

Ton prochain Everest : Hawaii 2007

Ta plus grande satisfaction : Ma qualification pour Hawaii

Ton point fort : La régularité

Ton point faible : La distance et mon estomac

Ton modèle dans le sport : Natascha Badmann

Ton objectif à Hawaii : Finir avec le sourire et avant la nuit donc moins de 11h de course

En quelques mots, tu vas également participer avec Neil

Son point fort : Son mental et le vélo.

Son point faible : La Natation.

A quel moment tu vas le doubler à Hawaii : Comme il va me doubler en vélo, je dirais que le rattraper au 41km de course à pied serait rigolo.

Penses tu qu’il va arriver à te battre : Il a vraiment tout les cartes en main, avec le vélo qu'il peut sortir, il peut me mettre à 20' ensuite cela risque de se compliquer pour moi. Je dirais qu'il peut vraiment me battre à la régulière, surtout que l'Ironman est vraiment sa distance donc une grosse pression pèse sur ses épaules.

Côté matos :

Quel matos tu vas utiliser à Hawaii :

Pour la natation c’est le « speedsuit » pointzerothree de BlueSeventy. Pour le velo : Le Cervélo P2SL équipé en Shimano DA et les prolongateurs Visiontech. On ajoute les Zipp 404 ou Cosmic Carbonne et le casque aero de Louis Garneau. Il ne faut pas oublier l’alimentation et la boisson « INFINIT » . Pour la course a pied je reste fidèle aux chausseurs Adidas Fusion.

Merci ben d’avoir répondu à ces questions et bonne course

                              

                                    

Publicité
Commentaires
I
bon séjour sur l'Everest du triathlon <br /> et prenez du plaisir a 200 %
N
allez les gars.<br /> <br /> Par contre les copier coller avec les fautes d'orthographe pas terrible:):)<br /> <br /> Allez A+ ramenez nous une médaille en chocolat
P
Trés bonne idée ce blog .!!<br /> Mettez nous des photos !.On adore ça sur La Pasta .<br /> Amusez vous bien.
C
Hi guys,<br /> Profitez bien de votre course & encore une fois, félicitations pour votre qualif !!!<br /> On sera devant le live de ironmanlive.com ...<br /> <br /> Good luck & see you soon in Vendôme
Hawaii Paradise
Publicité
Archives
Publicité